RSS
RSS



 

Partagez|
MessageSujet: Annexe - Bestiaire des créatures fantastiques Ven 29 Jan - 22:43
Directeur


BESTIAIRE


GÉNÉRAL

Ça, c'est une liste non exhaustive des créatures qui composent le personnel de Pandemonium. Évidemment, vous pouvez jouer une créature qui n'est pas dans cette liste -non exhaustif, tout ça-, c'est simplement  une aide pour ceux qui n'ont pas le temps ou d'idée originale particulière. Les p'tites images de sexe ( ♀ / ♂ ) sont là quand une race n'a qu'un seul sexe viable.

"Non-exhaustif", tout ça : il est donc totalement possible de jouer autre chose que les races proposées ! Deux conditions cependant : que la créature ait une forme humaine -ou humanoïde suffisamment convaincante- et qu'elle ait une réelle raison d'être là -sinon... ça sert un peu à rien.-



CRÉATURES DÉMONIAQUES


Eux, ils sont dangereux, ils sont pas beaux, ils vont manger votre âme avec de la mayo : ils sont ceux aux pouvoirs les plus puissants et n'ont pas besoin de faire deux mètres dix pour foutre la trouille.

Regroupant -entre autres- les démons et autres vampires, on les appelle généralement "créatures noires" ou "obscures" -parce qu'elles sont trop d4rk tavu-. Ces bestioles vivent longtemps pour la plupart, même s'il existe des exceptions. De manière générale, les créatures qui entrent dans cette classification sont portés sur la douleur, le pouvoir, les péchés, tout ça. Et le directeur ? Il trouve ça marrant de les foutre à surveiller des humains.


Baku : Il se nourrit des rêves et des cauchemars et a besoin d'un contact physique avec le casse-croûte concerné afin de dévorer ces derniers. En général, un baku revit le rêve de la personne dont il se nourrit. Vous avez également la possibilité de manger des rêves sous le contrôle du psy : vous bouffez ET vous servez à quelque chose~.

Démon : On dit qu'ils viennent tout droit des enfers. Leur apparence change d'une mythologie à une autre, mais ils possèdent en général des cornes, une queue ou encore des ailes. Ils semblent avoir une hiérarchie divisée en neuf cercles rappelant les péchés capitaux, le neuvième étant le plus élevé. Il paraît qu'un démon du neuvième cercle se balade parfois dans le bâtiment administratif. Et il paraît qu'il est tout en dégradés de gris.

Incube ♂ - Succube ♀ : Sous-genre démoniaque concernant des êtres avides de relations charnelles allant du simple baiser à la partie de jambes en l'air. Ils ne peuvent pas vivre bien longtemps sans dévorer l'énergie vitale d'un être vivant et ressentent plus ou moins rapidement le manque. Nourrissez votre succube ou votre incube trois fois par jour pour qu'il se mette à ronronner~.

Sorcier : Il s'agit d'une dénomination large. Tous les genres de sorcier sont concernés, allant du néophyte utilisant des cercles de champignon aux plus puissants pouvant appeler les éléments ou les conditions météorologiques à travers des talismans et autres formules. Évitez d'emmerder un shaman de l'orage, on aimerait avoir du soleil de temps en temps.

Vampire : Très connus dans la littérature grâce à Dracula ou, plus récemment, à Twilight, ils n'ont cependant que peu de points de ressemblance avec eux. Ils ne craignent pas le soleil même s'ils semblent préférer largement vivre de nuit et n'ont ni peur des pieux ni des crucifix. Ils se nourrissent du sang d'êtres vivants, plus particulièrement celui des humains, et gagnent en échange d'une bonne alimentation une force hors du commun ainsi qu'une vitesse élevée. Un vampire de naissance pourra développer un pouvoir alors qu'un vampire par transformation n'en aura pas, pour cause de pureté de sang. Le cœur d'un vampire bat, il peut saigner, et possède un talent naturel d'autoguérison. L'administration tient à rappeler que les détenus ne sont pas un garde-manger sur pattes.

Wendigo : Pas très connus, il s'agit de créatures très proches des zombies. On raconte qu'ils naissent lorsqu'un humain a recours au cannibalisme, mais eux-même ne peuvent le confirmer, ne possédant aucun souvenir de leur naissance. Avide de chair fraîche, le wendigo se nourrit principalement d'humains, d'autres wendigos ou d'animaux trapus. Le directeur confirme le fait qu'ils font d'excellents gardiens puisque face à eux, les humains n'osent pas quitter la prison, craignant d'être dévorés. Néanmoins, l'administration tient à rappeler que les détenus ne sont pas un garde-manger sur pattes.

Zombie : Proches des Wendigo, à la différence qu'ils connaissent leur arrivée en ce monde. Humain étrangement ressuscité une fois embrassé par la mort, il foule la terre comme une âme en peine. Très peu nombreux, ils arborent généralement les blessures les ayant achevés et ne paraissent pouvoir mourir que par combustion.


CRÉATURES PACIFIQUES


On est bien d'accord : être un méchant, c'est bien plus marrant. Cependant, il faut croire qu'on a tous besoin de gens... gentils. Brr. Et c'est à ça que servent les poul- anges et autres fées. Ceux qui ne veulent pas dominer mais protéger autrui. Les légendes veulent qu'ils soient protecteurs, aimants, qu'ils aient des dons de soins ou des boucliers protecteurs, mais ça reste de l'ordre de la généralité. Un ange n'est pas forcément gentil. De toute manière, si vous leur arrachez des plumes, je doute qu'ils vous aiment très fort.

Ange : Créature paradoxalement liée au démon, l'ange représente son contraire absolu. Tendre et né de la main de Dieu, il se nourrit des bonnes émotions envahissant les humains. Ils arborent en général des ailes ou une auréole.

Banshee : Souvent des femmes, les banshee peuvent également être des hommes. Créature incomprise, elle est capable de sentir lorsque la mort d'un être vivant est imminente et est attirée par les personnes allant bientôt mourir ou traverser la perte d'un être cher. Afin de les avertir, elle va suivre ces derniers en pleurant, parfois en criant. Fait un très bon réveil.


Shikigami : Créature protectrice née des désirs humains, elle peut posséder des formes diverses et se rapproche parfois des hybrides mais développera des pouvoirs variés contrairement à ces derniers. Le shikigami nait généralement dans un œuf.

CRÉATURES AQUATIQUES


Ceux qui vont faire exploser la facture d'eau de notre magnifique prison, ce sont les monstres aquatiques. Ils ont besoin d'être immergés, de s'hydrater plus souvent qu'un humain lambda. Certains ont clairement une gueule de th-.... des traits plus.... des foutues écailles. Voilà. Branchies, queue de poisson ou nageoires, ça arrive même aux meilleurs. Plus ou moins bons chanteurs -on met des amendes aux chanteurs de salle de bain.- ils ne prennent pas part dans les conflits binaires gentil/méchant et sont plutôt dépeints comme tueurs d'humains. Donc bon... On va s'arrêter là, sinon vous ne voudrez plus jamais vous laver.

Naiade ♀ : Uniquement de sexe féminin, elle reste proche des cours d'eau et passe ses journées à s'amuser. Ses cheveux sont généralement dans des teintes argentées ou bleutées et elle porte souvent des parures faites à partir de plantes aquatiques. Elle semble adorer la présence d'êtres humains et se plait à les draguer sans aucune gêne. Après, moi, les algues, ça m'attire pas trop...

Ningyo ♀ : Sous-genre de sirène n'étant constitué que de femmes qui paraissent porter la poisse aux personnes les côtoyant souvent. Il parait que retenir une Ningyo de force crée guerre et désolation. Au pire, on fournira le popcorn.

Selkie : Le selkie se change en phoque lorsqu'il en revêt la peau. Cette peau est une extension de lui-même, il ne se sent pas complet lorsque celle-ci est volée et ne parvient plus à se transformer. Un être vivant qui met la main sur cette dernière s'assure ainsi une certaine obéissance même si, une fois la peau retrouvée, le selkie s'en ira sans demander son reste, appelé par la mer. Mauvais plan en Suisse, mais passons.

Sirène - Triton ♂ : Être vivant possédant le buste d'un homme ou d'une femme et la queue d'un poisson. Son corps se transforme au toucher de l'eau, mais il lui est possible de devenir humain une fois sur la terre ferme. Ils sont dotés d'une voix merveilleuse ensorcelant plus d'une personne... Karaoké interdit.

Tamatori ♂ : Sous-genre des sirènes, cette race n'est cependant composée que d'hommes. Totalement immergés sous l'eau, ils possèdent l'apparence d'une pieuvre colorée, mais si la quantité d'eau n'est pas suffisante pour une totale transformation, il arrive que seules les jambes se changent en tentacules, ou qu'ils sortent d'une poche située au niveau du dos ; ça dépend des gens. Les tamatoris ont inspiré les Japonais lors de la création de la rubrique "tentacle" et on se demande bien pourquoi...


CRÉATURE SYLVESTRES


Les bouffeurs de salade, les voilà ! Encore des gentils, décidément. Proches et défenseurs de la nature, patients, généralement de bon conseil, ils possèdent des pouvoirs liés à la terre et sont sensibles à la pollution. Respirez votre CO2 dans leurs visages, dans le doute.

Elfe : Extrêmement proches de la nature, ils tirent leurs pouvoirs de celle-ci et plus la flore est prospère et verdoyante, plus les pouvoirs elfiques sont puissants. Comment les reconnaître ? Simple : Oreilles pointues, une taille longiligne et une beauté androgyne.  Les clichés c'est mal, sauf quand c'est bien, quoi. Attirés par la pleine lune, il n'est pas rare de voir des elfes se rejoindre le temps d'une nuit afin de danser sous les faibles rayons lunaires, faisant pousser la végétation aux alentours. Ils aiment la salade.

Farfadet : Souvent de petite taille, les farfadets sont des créatures joueuses et très portées sur la facétie. Ils sont capable de transmettre leur joie de vivre aux personnes les entendant rire. Autrement dit, c'est contagieux. Faites gaffe, y'en a qui en sont morts.

Faune : Coincé entre l'humain et l'hybride, le faune a des... pattes arrières de chèvre et qu'une pilosité généralement importante. Des oreilles animales remplacent généralement celles que les humains ont l'habitude de voir. Très doués en poésie, ils raffolent des soirées alcoolisées mais sont les premiers à rouler sous la table. Ne les approchez pas avec des bandes de cire. Ou plutôt si, faites-le, c'est drôle.

Fée : Ce sont des êtres doux et à l'écoute. De petite taille, de grandes ailes translucides dans le dos les rendent capables de voler. Leurs pouvoirs concernent la nature, bien que de nombreuses fées prêtent volontiers plus d'attention à la faune et aux animaux qu'elles jugent mignons. Interdiction d'en enfermer dans des bouteilles, vous êtes prévenus !

Kodama : Êtres pacifiques, les Kodama indiquent le chemin aux humains se perdant dans les forêts. Ils peuvent se téléporter, disparaître dans la nature ou s'y dissimuler en perdant toute consistance. Des flaques de nature... Beeh.

Nain : Petits et trapus, les nains sont des êtres avares. Ils aiment l'or, argent et les bijoux et ne sont pas très ouverts lorsqu'il s'agit d'échange. Ils font passer leur profit avant tout et sont d'excellents comptables. Ils détestent les dragons par nature puisque ceux-ci ont tendance à faire leurs nids dans les montagnes abritant des pépites d'or. Vous voulez faire plaisir à un dragon ? Offrez-lui un sandwich au nain.

CRÉATURES MÉTAMORPHIQUES


Imbattables au bras de fer -bien qu'un vampire puisse être un adversaire coriace-, les métamorphiques sont simplement des créatures pouvant changer d'apparence. Leurs pouvoirs se limitent à la métamorphose individuelle ; pas de pétage de câble à changer Georges en Fred et Fred en Georges. Cependant, les affiliations aux éléments sont communes. Pensons notamment aux dragons.

Dragon : De très grande taille sous sa forme originelle, le dragon est une créature intemporelle et très sage, emmagasinant le savoir des hommes et des autres espèces. Certains sont capables de cracher du feu ou de la glace, mais il ne peut pas faire disparaître toutes ses écailles une fois sous forme humaine et ne peut plus émettre de flammes. Peut-être est-ce la raison de leur amour pour la cigarette... N'empêche qu'un briquet intégré serait pratique.

Hybride (neko, kitsune, etc. ) : Un hybride, c'est sûrement l'humain avec la tête la plus chou du monde. Ils possèdent dès la naissance des attributs relatifs à leur animal totem et, souvent, le même caractère. Certains hybrides sont capables de se transformer entièrement. Les neko ont le même ronronnement thérapeutique que leurs homologues animaux.

Loup-Garou : Humain qui, à la pleine-lune, se métamorphose en loup, perdant ainsi toute humanité. Dangereux pour leurs proches, les loups-garous s'enferment généralement tous les mois. Il parait que la transformation n'est pas sans douleur et que, dans de rares cas, les loups forment des meutes.

Naga ♂ - Lamia ♀ : Une espèce proche des hybrides ou des sirènes, à la différence qu'ils ne possèdent pas de jambes. Les Naga et les Lamia ont simplement une queue reptilienne impressionnante qu'ils ne peuvent faire disparaître que sous forme humaine. De plus, ils ne sont pas capables de rester humains bien longtemps puisque le fait d'avoir des jambes les déroute beaucoup trop. Parfois,certains d'entre eux ne peuvent pas marcher et doivent alors utiliser des fauteuils roulants afin de se déplacer. Et même pour les autres, ça reste une bonne technique de camouflage. La prochaine fois, méfiez-vous avant de vous parquer sur une place réservée aux handicapés, au risque de croiser un Naga furieux.
avatar
Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2016

Dossier Carcéral
Race: Mystère ~
Niveau de sécurité: Personnel
Inventaire:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://pandemonium-prison.forumactif.org
Annexe - Bestiaire des créatures fantastiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les créatures fantastiques dans les religions
» Présentation des Créatures Fantastiques
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres
» Créatures fantastiques
» Annexe : Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandemonium Prison :: Bureau du directeur :: Paperasse-
Sauter vers: